activitées

Tel: (0033) 04 66 24 17 89

Tour Guiscet

Camping de la Tour **

Le Camping en terrasses au coeur de la ville de Saint Ambroix 30

A deux pas du centre ville, à l'ombre des grands pins et des chênes verts, le camping dispose de plusieurs emplacements, de 90 à 100 m² délimités et herbeux, aménagés de manière à respecter l'intimité et la convivialité. En plus, différents mobil-homes sont à disposition.

 

 

La région de Saint Ambroix

Sport et Nature

 

Canoë Kayak sur la Cèze

De belles randonnées le long de ses berges,

 

"Curieuse destinée quand on naît petite rivière lozérienne, de s'unir au seigneur de nos fleuves. C'est sans doute ce qui doit à la Cèze ce mélange sauvageon et princier qui en fait la richesse touristique de la vallée qui porte son nom, des Cévennes jusqu'au Rhône.

 

Cette mystérieuse cévenole, le saviez-vous, se flatte de cacher entre ses galets, de l'or... Que le plus précieux des métaux l'ait choisie comme écrin ne peut être meilleur garant de beauté et de secret.

Son surnom de "rivière perdue" ne peut qu'inciter à jouer sur elle aux explorateurs.

 

Un conseil avant de rendre les rames : les grains d'or qui y sont collés vous appartiennent et les paillettes que vous ramènerez prouveront que vous avez été un jour "les aventuriers de la rivière perdue" .

 

Alain Jourdan

Route de Barjac

30500 SaintAmbroix

Tél : (33) 4 66 24 25 16

capcanoe@wanadoo.fr

http://capcanoe.com

 

office du tourisme de St. Ambroix

 

Les cascades du Sautadet, à La Roque-sur-Cèze

 

La Cèze a creusé des chenaux et des cavités qui finissent par se rejoindre et forment des crevasses dans lesquelles la rivière s'engouffre. Les éléments les plus spectaculaires sont les "marmites de géants". Ce sont des cavités cylindriques (certaines ont quelques mètres de diamètre) creusées dans le lit rocheux de la rivière par le mouvement tourbillonnant des galets.

 

Ces roches calcaires ont 5 millions d'années. Cet ensemble exceptionnel est un site classé en zone naturelle.

 

Les cascades du Sautadet se trouvent cachées à l'abri d'un vallon au niveau du petit village de La Roque sur Cèze. Le site des Cascades est aussi joli que dangereux... Les consignes de sécurité sont d'ailleurs rappelées à l'entrée du site et la baignade interdite depuis quelques années...

La beauté du site tout autant que sa dangerosité sont le résultat desremous, bouillonnements et puissance de l'eau de la Cèze qui au cours des millénaires a creusé son lit dans une roche calcaire formant des chenaux, des cavités, des bassins, des crevasses dans lesquels l'eau s'engouffre avec fougue et fracas...

 

Les lieux se répartissent en 4 zones, les plus spectaculaires étant les plus dangereuses : "les cascades" et les "marmites des géants"... Puis plus loin en aval le Canyon, où le cours d'eau s'élargit, et enfin la plagette, sont plus calmes.

 

La légende raconte que la fille d'Hannibal s'y serait noyée, emportée par le courant alors qu'elle traversait le cours d'eau à dos d'éléphant !... Le spectacle est fabuleux à la mesure du bruit : assourdissant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois plages au bord de la Cèze :

 

Pont saint -Victor

Roc tombé

Saint -Denis

 

Voir le plan affiché auprès de l`Office du tourisme de St. Ambroix

 

 

 

 

 

 

© 2007 - 2018 www.camping-de-la-tour.com | mentions légales | contact | Adresse du Camping: 5 route d'Alès 30500 St.Ambroix France

Réalisation NIKONS N+K www.pc-verdienen.ch